Investir dans l’immobilier avec les sociétés civiles de placement immobilier

Investir dans l'immobilier avec les sociétés civiles de placement immobilier

L’on ne le dira jamais assez, la SCPI est un investissement locatif à long terme qui offre un parfait compromis pour l’investissement immobilier. Avec les pièges de l’achat immobilier notamment l’obtention d’un prêt ou la recherche du bien idéal sans compter les travaux et les contraintes à la gestion, la SCPI est un investissement rentable.

Dans cet article, nous vous disons tout sur l’investissement dans l’immobilier avec la SCPI.

A lire aussi : Durée de détention pour la plus-value immobilière : ce qu'il faut savoir

Qu’est-ce que la SCPI ?

Pour ceux qui souhaitent investir dans un portefeuille diversifié des biens immobiliers, la SCPI est ce moyen d’investissement. Il vous permet d’investir dans les commerces, les logements, les bureaux, la santé, le tourisme, le commerce, l’hôtellerie, une variété de secteurs. Il existe aussi la scpi immorente qui est l’une des plus importantes sur le marché de l’immobilier.

Le but de ce type de SCPI est de constituer un patrimoine immobilier locatif diversifié lorsqu’on est un investisseur. Aussi, il faut noter que la scpi permet d’obtenir un patrimoine diversifié sur le plan géographique. Vous pouvez avoir plusieurs types d’activités locatifs et d’actifs en France, dans la zone euro, à Paris uniquement ou hors Europe.

Lire également : Stratégies d'achat immobilier pour la défiscalisation

Comment fonctionne la SCPI ?

La SCPI est un organisme de placement collectif qui utilise l’épargne d’un grand nombre d’investisseurs pour acheter et gérer un portefeuille de biens immobiliers (bureaux, entrepôts, commerces, maisons, etc.) exclusivement destinés à la location.

L’investisseur qui achète des parts de SCPI ne possède donc qu’une petite partie du parc immobilier. Quant aux gestionnaires de SCPI, ils sont chargés de trouver des locataires, de payer les frais et les travaux et d’encaisser les loyers. Chaque trimestre, ils versent aux porteurs de parts une rente qui est imposée en tant que « revenus fonciers ».

Avec un investissement minimum de quelques milliers d’euros, vous pouvez diversifier votre patrimoine sans avoir à investir dans l’immobilier locatif. Des prêts sont également disponibles pour financer l’achat d’appartements.

L’argent investi en SCPI n’est pas garanti car la valeur des SCPI fluctue en fonction du marché de l’immobilier. Les revenus locatifs peuvent diminuer et plusieurs facteurs participent à cela, notamment moins d’opportunités de relocation et même les départs des locataires.

Il faut aussi noter que les valeurs de revente peuvent être inférieures aux valeurs d’acquisition. Enfin, pour un investissement rentable dans la SCPI, il faut se projeter sur une dizaine d’années.

La SCPI immorente : un investissement diversifié à succès

Investir dans l'immobilier avec les sociétés civiles de placement immobilier

Pour ceux souhaitent acquérir un patrimoine immobilier dans les grandes de villes de France, au Royaume-Uni, dans l’EE, en Irlande, aux Pays-Bas et en Allemagne, l’immorente est une option appropriée pour les français et les européens. Il s’agit d’une SCPI diversifiée à capital variable.

Ici, l’on investit également dans les commerces, les hôtels, les résidentiels, la santé, la logistique, etc. Immorente a concentré ses investissements sur un portefeuille immobilier diversifié et dynamique. Grâce à cette stratégie, elle a constitué un portefeuille de plus de 2 587 unités locatives.

La SCPI Immorente  est plus concentrée à des actifs et à l’exposition aux contreparties des locataires. La politique d’acquisition repose notamment sur un critère essentiel : la qualité de l’emplacement, la qualité de l’emplacement, la qualité des actifs et la qualité des locataires.

Les raisons d’investir dans l’immobilier avec les SCPI

Les SCPI immobilières permettent aux particuliers d’investir dans des classes d’actifs auxquelles ils n’ont normalement pas directement accès en temps normal. Voici quelques raisons d’y investir :

Des placements avantageux

La SCPI a de bons rendements avec environ 6% par an. De plus, elle a su résister à de nombreuses crises, notamment la crise sanitaire suite à laquelle le marché immobilier a été frappé mais pas la scpi. Cela prouve à suffisance qu’elle a une bonne capacité de résilience.

Bonne capacité d’adaptation

Selon la formule choisie, la souscription de parts de SCPI vous permet d’atteindre différents objectifs. Vous pouvez bénéficier de revenus complémentaires immédiats ou différés, renforcer votre patrimoine, opter pour une formule permettant de réduire votre imposition ou choisir l’immorente.

Les risques sont limités

Il est possible de ventiler son investissement sur différents types d’investissement pierre papier en Europe et dans les métropoles françaises. De plus, contrairement à la location pure et simple, vous n’avez aucune contrainte de gestion puisque celle-ci est assurée par la société de gestion. Cette société est chargée d’investir et de gérer les biens locatifs, les formalités administratives, etc.